Logo - HTS TENTIQ GmbH
Logo - HTS TENTIQ GmbH

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici un aperçu des questions les plus fréquemment posées et des réponses concernant HTS TENTIQ.

Comment pouvons-nous vous aider?

Trouvez votre réponse ici!

HTS TENTIQ est l’un des principaux fabricants dans le monde de bâtiments temporaires. HTS TENTIQ propose des structures démontables et modulaires à l’achat et à la location. Nous y parvenons grâce à nos succursales situées dans toute l’Europe.

Nos chapiteaux industriels et hangars à structure légère peuvent être utilisés de diverses manières : stockage, distribution, espaces de vente, gymnases, commerce de détail, locaux de sécurité pour opérations de décontamination, showrooms automobiles, ateliers de production, et bien plus encore.

Grâce à nos structures robustes et innovantes, les bâtiments démontables conviennent aux deux domaines, tout dépend des besoins du client. Nos structures sont variées et faciles à monter et démonter. Nos clients nous demandent souvent de déplacer nos bâtiments sur d’autres sites. La durée de la location est variable, certains bâtiments ont parfois été nécessaires pendant 20 ans pour un usage spécifique, avec un minimum de maintenance. C’est vous qui déterminez la base temporaire ou permanente de votre application.

C’est très simple. Nos bâtiments démontables sont nettement plus intéressants économiquement que des bâtiments traditionnels. Ils sont installés en quelques jours, ils augmentent votre surface utile et nécessitent très rarement des travaux de préparation du sol. Par ailleurs, ils peuvent être agrandis ou rétrécis à loisir et déplacés en très peu de temps. Tout cela serait impensable avec un bâtiment conventionnel en acier. Si vous nous choisissez, vous recevrez en outre une installation fiable, au prix de revente élevé. Renseignez-vous sur notre « Garantie de rachat ».

Les besoins des clients sont très variables. En principe, si l’usage prévu s’étend entre six et 18 mois, il est recommandé de louer la structure. L’achat est plus intéressant financièrement pour les projets plus longs. Demandez-nous conseil ! Nous trouverons la solution la plus avantageuse pour vous.

Toutes les structures de HTS TENTIQ Bâtiments industriels sont fabriquées en Europe, à partir d’aluminium extrudé de qualité, et sont donc protégées à vie contre la corrosion. Les pièces de jonction et les inserts sont composés d’acier galvanisé à chaud. Nos toitures sont fabriquées en bâches PVC très résistantes ou en tôles trapézoïdales en acier. Pour les parois, nous utilisons des matériaux isolés ou non isolés, testés pour résister à des conditions extrêmes. Les bâches PVC et les parois sont disponibles dans un vaste choix de coloris RAL. Tous nos matériaux sont conformes aux exigences régionales posées aux bâtiments.

C’est une nouvelle gamme de structures révolutionnaire qui allie le carbone et l’aluminium pour donner une armature plus légère mais nettement plus solide. Grâce à leur poids, ces structures sont extrêmement faciles, rapides et pratiques à manipuler et à installer, elles présentent des avantages au transport, ainsi qu’une résistance et une durabilité incomparables. Elles conviennent tout particulièrement aux secteurs militaire et humanitaire pour lesquels le déploiement doit se faire rapidement dans des circonstances souvent hostiles.

Oui, nous fabriquons nos propres bâches en PVC et proposons des bâches de rechange à tous nos clients.

En tissu polyester de qualité, enduit de PVC, en blanc brillant. Celui-ci est résistant aux UV et retardateur de flamme conformément aux normes DIN 4102 B1, M2 ; BS 5438/7837 ; USA NFPA701.

Les structures standard sont disponibles dans des largeurs de 5, 10, 15, 20, 25 et 30 m, avec des hauteurs sous sablière de 4,20, 5,20, 6,20 et 7,20 m. Nous pouvons également fournir des modèles spéciaux pour la plupart des secteurs d’application. Nous pouvons par exemple adapter les largeurs pour un site en particulier, ou fournir des hauteurs sous sablière plus importantes. Si vous avez des besoins spécifiques, nous vous apporterons des conseils complets.

Oui, notre site de production ultramoderne de Kefenrod en Allemagne nous permet de fabriquer des produits sur mesure. Il n’y a quasiment pas de limites à ce que nous sommes capables de concevoir sur mesure pour nos clients.

Nos bâtiments démontables peuvent parfaitement être installés sur des surfaces comme le béton ou l’asphalte. Nous pouvons fournir une base adaptée pour presque tous les types de sols. Nous serons ravis de venir examiner votre surface pour prévoir un aménagement.

Nos structures sont planifiées dans le respect des exigences internationales en termes de charges de vent et de neige. Dans la plupart des cas, nous respectons les exigences régionales sans avoir à réaliser d’opérations supplémentaires. Si la résistance au vent ou à la neige doit être supérieure dans des régions spécifiques, nous en tenons compte à la production et la structure est adaptée à ces contraintes plus importantes.

HTS TENTIQ recommande à ses clients de demander une autorisation aux autorités compétentes avant l’installation. Nos structures sont compatibles avec la plupart des normes et standards. Notre équipe expérimentée se fera un plaisir de vous aider à rassembler tous les documents et signatures nécessaires.

Grâce à la conception modulaire de nos structures, vous pouvez parfaitement les agrandir ou rétrécir en cas de besoin.

Nous pouvons fournir des solutions personnalisées pour les domaines les plus variés. Nos concepteurs et techniciens CAO réalisent des structures parfaitement adaptées à vos exigences. Nous veillons à ne pas trop dévier des modèles standard afin de maintenir les coûts les plus bas possibles.

Il existe plusieurs possibilités pour isoler nos structures afin d’augmenter l’efficacité énergétique. Si vous recherchez des caractéristiques thermiques ou acoustiques particulières, nous trouverons la solution qu’il vous faut. Nous utilisons les meilleurs produits autorisés, par exemple UK PART-L et PART-E.

Toutes nos structures sont conçues conformément à la norme DIN EN 13782 et peuvent supporter des vents de 80 à 102 km/h, selon le type et la version de la structure. Nos structures sont conçues en standard en fonction du climat de la région et du site sur lequel elles seront installées afin de s’assurer qu’elles résistent aux charges de neige et de vent indiquées.

Oui, toutes nos structures sont conçues pour accueillir de nombreux composants. Nous proposons un service complet pour les locataires et acheteurs, et nous fournissons l’ensemble de l’équipement dès l’achat, ou plus tard, comme articles de remplacement. Nous vous proposons des portes à enroulement, portes coulissantes, portes à enroulement rapide, portes pour piétons, auvents, fenêtres à double vitrage, éclairages, systèmes d’évacuation des eaux usées, et bien plus encore. Venez consulter notre liste d’accessoires.

Oui, notre équipe technico-commerciale est répartie de manière stratégique à travers le monde de manière à vous proposer son expertise et ses services sur place.

En fonction de la taille du projet et de sa complexité, la conception et la production durent de 2 à 4 semaines. S’y ajoute le transport jusqu’au lieu d’installation.

Tout dépend de la taille et de l’usage prévu pour le projet. La longueur, le nombre de portes à enroulement ou le type de paroi font varier les délais. Les petites structures sont montées en quelques jours ; celles plus importantes nécessitent entre 10 et 14 jours de montage. Nous proposons un service de montage dans le monde entier. Si vous souhaitez travailler avec votre propre service de montage, nous vous proposons nos conseils et notre assistance.

Non, nos structures sont quasiment sans entretien. L’ossature se compose d’aluminium. Excepté un contrôle annuel de l’ossature, aucune opération de maintenance n’est nécessaire. Nos collaborateurs qualifiés et expérimentés se tiennent à votre disposition pour ce sujet. Vous pouvez également faire réaliser les contrôles par une personne compétente dans votre entreprise, à l’aide d’une liste à 15 points.

Oui, grâce à la conception intelligente de tous nos bâtiments démontables, ceux-ci peuvent être rapidement démontés et remontés, presque sans interrompre vos activités quotidiennes.

Contrairement aux bâtiments traditionnels, les bâtiments démontables de HTS TENTIQ conservent toujours un prix de revente élevé. Ils peuvent être considérés comme un investissement, qui rapporte toujours un bon prix sur le marché de l’occasion. Nous serons ravis de vous aider lors de la revente.

HTS TENTIQ propose un service complet. Des conseils spécialisés avant l’achat, pendant la conception du projet et la construction, jusqu’au montage : vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Que cherchez-vous?

Logo - HTS TENTIQ GmbH
Logo - HTS TENTIQ GmbH

Frequently asked questions

Here you will find an overview of the most frequently asked questions and answers about HTS TENTIQ.

How can we help you?

Find your answer here!

HTS TENTIQ is one of the world’s leading manufacturers of temporary tent structures. HTS TENTIQ offers modular lightweight structures for purchase or hire, facilitated by our branches across Europe.

Our industrial tents and temporary buildings can be used for a variety of applications: storage, distribution, sales, sports halls, retail, containment for decontamination work, car showrooms, production halls and much more.

Thanks to our innovative, robust structures, temporary buildings can be used for both temporary and permanent installations. It comes down to the customer’s needs. Our structures are versatile and easy to set up and dismantle. We are often asked to relocate our temporary buildings to another site for our customers. There are different hire periods. In some cases, a building has been used for a certain purpose for 20 years with minimal maintenance. The buildings can be as temporary or permanent as you like.

It’s simple really. Our temporary buildings are much more cost effective than conventional buildings. They can be set up in a matter of days, extend your floor space and, in the majority of cases, do not need any ground preparations. They can also be extended or reduced in size as you wish or relocated at short notice – something that is not possible with traditional steel buildings. When you opt for HTS TENTIQ, you are also opting for a safe investment with a high resale value. Please ask us about our ‘buyback guarantee’.

Our clients’ needs vary a lot. As a rule of thumb, it is advisable to hire the structure if you are going to use it for 6 to 18 months. For longer projects, purchasing is more commercially attractive. Let us advise you and we will find the most cost-effective solution for your needs.

All HTS TENTIQ temporary buildings are made in Europe from high-quality extruded aluminium and are corrosion-free for life. The connecting pieces and inserts are made from hot-galvanised steel. Our roofs consist of durable PVC covers or trapezoidal sheet steel. For the walls, we use insulated or uninsulated materials, all tested to withstand extreme conditions. The PVC covers and walls are available in a wide range of RAL colours. All our materials satisfy regional building code requirements.

This is a revolutionary design, which combines carbon and aluminium to create lighter yet significantly more robust frames. These structures facilitate extremely easy, quick and convenient handling and assembly. They offer ease of transport yet unparalleled strength and durability. They are the ideal solution for military and humanitarian applications in situations which call for rapid deployment under adverse conditions, for example.

Yes, we manufacture our own PVC covers and offer replacement covers for our product ranges to all our customers.

High-quality PVC-coated polyester fabric in high-gloss white, which are UV-resistant and flame retardant according to DIN 4102 B1, M2; BS 5438/7837; USA NFPA701.

Standard structures are available in span widths of 5, 10, 15, 20, 25 and 30 m with side heights of 4.20, 5.20, 6.20 and 7.20 m . We can also custom-manufacture structures for the majority of applications, such as different span widths for a specific site or taller side heights. If you have special requirements, we would be happy to advise you in detail.

Yes, our state-of-the-art production facilities in Kefenrod, Germany allows us to manufacture custom products. There are virtually no limits when it comes to custom solutions at HTS TENTIQ.

Our temporary buildings can be installed on surfaces such as concrete or asphalt with ease. We can supply a suitable foundation for almost all ground conditions. We would be pleased to inspect and analyse the surface of your site.

Our structures are designed to meet international requirements for wind and snow loads. In the majority of cases, we meet regional requirements without any further work. However, if higher wind or snow loads are required for specific regions, this is taken into account during production and the structure is adapted to comply.

HTS TENTIQ advises customers to obtain planning permission from the relevant authority before installation. Our structures are compatible with the majority of standards. Our experienced team will assist you with all the relevant drawings and documentation.

Thanks to the modular design of our structures, they can be extended or made smaller with ease.

We can create individual solutions for a wide range of applications. Our designers and CAD technicians can develop structures to meet your exact needs, while not straying too far from the standard design to keep costs to a minimum.

There are a range of options for insulating our structures to improve their energy efficiency. If you require particular thermal or acoustic properties, we will find the right solution for you. We use the most suitable, approved products, such as UK PART L & PART E.

All our structures have been developed according to DIN EN 13782 and, depending on the type and design, can withstand wind speeds between 80 km/h and 102 km/h. Our structures are adapted to suit regional and location-specific weather conditions as standard to ensure that the stipulated snow and wind loads are represented.

Yes, all our structures are designed to accommodate a range of such components. In the case of hired structures and end clients, we offer a complete service and supply all the equipment at the time of purchase or subsequently as replacement items. We offer roller shutters, sliding doors, high-speed doors, personnel doors, canopies, double-glazed windows, lighting, gutter systems and much more. Take a look at our list of accessories.

Yes, our technical sales teams, located in strategic locations worldwide, will assist you with their expertise and services on site.

Depending on the size and complexity of the project, design and production takes 2-4 weeks, plus the transit time to your installation site.

This depends on the size and purpose of the project. The length, number of roller shutters or the type of wall all play a role here. Smaller structures can be erected in just a few days, while larger structures take 10-14 days. We offer a global assembly service. If you wish to use your own assembly service, we offer advice and support.

No, our structures are almost practically maintenance-free. The frame is made of aluminium. Apart from an annual check of the frame, no maintenance is required. Our qualified and experienced employees can take care of this for you. Alternatively you can appoint a representative in your company to carry out the checks with the aid of a 15-point list.

Yes, thanks to the clever design shared by all our temporary buildings, they can be quickly dismantled and erected again with almost no disruption to your day-to-day business.

Unlike conventional buildings, HTS TENTIQ temporary buildings have a high resale value. You can regard them as an investment, which always attract a high price on the second-hand market. We are happy to assist with your re-sale.

Looking for something else?